Less than 150 games needed to reach our MobyGoal of 1,500 documented arcade titles!

Asterix at the Olympic Games (PlayStation 2)

missing cover art
60
MobyRank
100 point score based on reviews from various critics.
...
MobyScore
5 point score based on user ratings.

User Reviews

There are no reviews for this game.


Our Users Say

Category Description MobyScore
Acting The quality of the actors' performances in the game (including voice acting). 5.0
AI How smart (or dumb) you perceive the game's artificial intelligence to be 5.0
Gameplay How well the game mechanics work (player controls, game action, interface, etc.) 5.0
Graphics The quality of the art, or the quality/speed of the drawing routines 5.0
Personal Slant How much you personally like the game, regardless of other attributes 5.0
Sound / Music The quality of the sound effects and/or music composition 5.0
Story / Presentation The main creative ideas in the game and how well they're executed 5.0
Overall MobyScore (1 vote) 5.0


The Press Says

MobyRanks are listed below. You can read here for more information about MobyRank.
75
Jeuxvideo.com
Retour gagnant pour Astérix et Obélix qui livrent ici une de leurs meilleures aventures. Avec son gameplay accessible et son humour décapant, son statut hybride de jeu d'aventure et de party-game, le soft d'Etranges Libellules contentera sans peine petits et grands. On préférera cependant la version Wii, logiquement plus fine graphiquement, mais surtout plus agréable à pratiquer à la Wiimote et au Nunchuk.
70
PlayFrance
Relativement convaincant sur le plan technique si l'on excepte les ralentissements, Astérix aux Jeux Olympiques offre un scénario bien ficelé qui tire intelligemment parti du film et de la BD dont il est issu. Les phases de réflexion sont intéressantes, les combats amusants, et l'on apprécie la possibilité de vivre l'aventure à deux. On regrette en revanche les mini-jeux trop peu nombreux et dans leur grande majorité sans véritable intérêt sur le long terme. Les enfants fans des célèbres Gaulois y trouveront certainement leur compte, mais les adultes trouveront probablement l'expérience un peu courte.
60
JeuxVideoPC.com
Pas mal de regrets pour cette adaptation de « Astérix au Jeux Olypiques », qui partait sous les meilleurs augures. Très joli, doté d’un humour efficace et respectueux de l’œuvre original, le titre est entaché par de gros soucis de maniabilité et de caméra. On regrettera aussi la répétitivité qui devient inévitable au bout de quelques heures de jeu. L’intention de proposer un jeu « pot pourri », puisant dans une multitude de gameplay est tout à fait louable, mais un peu plus de finition aurait fait grand bien à ce titre, qui aurait pu s’avérer très bon mais qui est juste correct.
50
JeuxActu
Pas de médaille pour Astérix aux Jeux Olympiques, qui ne franchit même pas les qualifications. Il y avait du potentiel, mais la caméra aberrante (ruinant la jouabilité) et le manque de richesse de l'ensemble n'en font qu'un titre moyen. Signalons tout de même qu'il a au moins le mérite de respecter l'univers de la bande-dessinée. C'est toujours ça de pris !
40
Gamekult
Les adaptations vidéoludiques d'Astérix et Obélix n'ont jamais brillé par leur qualité de réalisation. Cet opus PS2 n'échappe pas à la règle. L'humour décalé des albums "post Goscinny" rattrape de justesse un ensemble gâché par de multiples approximations graphiques et une jouabilité hasardeuse. Malgré ses idées prometteuses et son sympathique côté défouloir, ce mélange d'aventure, de beat'em all et de sport ne parvient à donner le change dans aucun des genres. Les jeunes fans en resteront à XXL 2 : Mission Las Vegum ou attendront de voir Mario & Sonic aux Jeux Olympiques, à part s'ils souhaitent à tout prix jouer en coopération. Quel dommage.