Bahamut Lagoon (SNES)

Bahamut Lagoon SNES Title screen

MISSING COVER

...
Critic Score
100 point score based on reviews from various critics.
3.8
User Score
5 point score based on user ratings.

User Reviews

Better than I expected Alex Z (1360) 3.33 Stars3.33 Stars3.33 Stars3.33 Stars3.33 Stars
This game is a combo of FF Tactics and FF6. Leshpar Dracendor (16) 5 Stars5 Stars5 Stars5 Stars5 Stars

Our Users Say

Category Description User Score
AI How smart (or dumb) you perceive the game's artificial intelligence to be 3.4
Gameplay How well the game mechanics work (player controls, game action, interface, etc.) 4.1
Graphics The quality of the art, or the quality/speed of the drawing routines 4.3
Personal Slant How much you personally like the game, regardless of other attributes 3.9
Sound / Music The quality of the sound effects and/or music composition 3.7
Story / Presentation The main creative ideas in the game and how well they're executed 3.4
Overall User Score (21 votes) 3.8


Critic Reviews

MobyRanks are listed below. You can read here for more information about MobyRank.
90
Jeuxvideo.com
Lorsque l'on s'attelle à un tactical-RPG, il y a toujours cette peur que la répétition et l'ennui ne finissent par prendre le dessus. Or, Bahamut Lagoon se vit pleinement et réussit admirablement à nous plonger dans des combats très différents les uns des autres. Le tout s'articule autour d'un scénario axé sur le thème des dragons, une histoire qui fait office au premier abord de simple prétexte aux combats mais qui s'étoffe petit à petit et nous intrigue finalement jusqu'à l'épilogue. Mais Bahamut Lagoon reste avant tout une œuvre artistique couplée à un gameplay parfaitement maîtrisé, en constante évolution et surtout totalement addictif. Pour conclure sur une nouvelle note positive, précisons qu'il existe une traduction française, pas complète mais qui permet de comprendre le jeu sans souci.
80
RPG Kingdom
Car l'essentiel est ailleurs. Il se trouve dans les affrontements, l'essence même de ce jeu. La réussite absolue de ce côté fait que même si l'on est agacé par les points précédents, cela ne nous empêche pas de toujours vouloir avancer avec volonté (et il en faut, la première fois que j'ai achevé Bahamut Lagoon j'ai quand même passé plus de 3h00 sur le boss de fin... en un seul combat xD). Malgré tout, cela m'agace toujours autant d'entendre que cette cartouche est parfaite de bout en bout. Si le scénario avait été de la veine de celui de FF6 ou Chrono Trigger, si le côté élevage de monstres avait été moins prégnant, si Mitsuda avait été plus inspiré, oui ce jeu aurait été parfait. Mais ce n'est ici pas le cas malheureusement. Ce qui nous donne simplement un "très bon jeu" et c'est déjà pas mal.
80
Legendra
Bahamut Lagoon est un Tactical-RPG original, plein de bonnes idées et magnifiquement réalisé. Quelques défauts subsistent malgré tout - comme l'absence réelle de difficulté -, mais ils ne devraient pas empêcher d'apprécier pleinement cet excellent jeu de Squaresoft, encore une fois au sommet sur la console.
80
RPGamer
Bahamut Lagoon is a good, solid strategic RPG, and provides fun and brain-using gameplay. The biggest downside the game has is being in Japanese, with no North American or European release. It's a shame to think that this wonderful title which I couldn't put down for a week will never be truly experienced by a non-Japanese speaking audience, as it really is a gem in Square's collection.