Less than 200 arcade games needed to reach our current MobyGoal of 1,500 documented arcade titles!

Rugby 2005 (Windows)

...
MobyRank
100 point score based on reviews from various critics.
3.2
MobyScore
5 point score based on user ratings.

User Reviews

There are no reviews for this game.


Our Users Say

Category Description MobyScore
Acting The quality of the actors' performances in the game (including voice acting). 2.0
AI How smart (or dumb) you perceive the game's artificial intelligence to be 3.0
Gameplay How well the game mechanics work (player controls, game action, interface, etc.) 4.0
Graphics The quality of the art, or the quality/speed of the drawing routines 4.0
Personal Slant How much you personally like the game, regardless of other attributes 3.0
Sound / Music The quality of the sound effects and/or music composition 3.0
Overall MobyScore (1 vote) 3.2


The Press Says

MobyRanks are listed below. You can read here for more information about MobyRank.
78
GameStar (Germany)
Wer sich nur ein klein wenig für diese Sportart interessiert, kommt um diese ebenso einsteigerfreundliche wie realistische Simulation nicht herum, auch wenn Rugby 2005 in Sachen Grafik und Umfang etwas hinter dem gewohnten EA-Sports-Niveau zurückbleibt.
70
JeuxVideoPC.com
De Fifa à NBA Live en passant par NHL, Madden ou encore Tiger Woods PGA Tour, les succès d’EA Sports sont multiples et pourraient laisser penser que la firme américaine est un cador indéboulonnable dans le domaine des jeux vidéo, et plus particulièrement des simulations sportives. Pourtant, au milieu de ces innombrables succès se trouve une brebis galeuse : la série des Rugby qui, il est vrai, est la seule destinée à un public majoritairement européen. Après une disparition totale de 2001 à 2003, un nouvel opus, pour le moins décevant, était sorti au mois de septembre dernier. En renouvellant l'essai cette année avec Rugby 2005, la fameuse série, désormais âgée de six ans, espère bien s’installer pour de bon dans le monde des jeux de sport. Mission, dans l’ensemble, accomplie !
65
Jeuxvideo.com
Ce cru 2005 du jeu de rugby d'EA Sports est un peu meilleur que son prédécesseur mais il n'arrive cependant toujours pas à nous convaincre totalement. La faute peut-être à la réalisation en demi-teinte, au contenu pas assez riche ou à la jouabilité qui souffre de petits défauts gênants. En effet, les angles de caméra ne donnent pas une vue d'ensemble de la situation. En outre, on est obligé de choisir le joueur que l'on dirige manuellement vu que l'IA le fait trop tardivement. Bref, le jeu n'est pas exempt de défauts mais il reste tout de même un titre de choix pour les amateurs vu que la concurrence est très limitée dans ce domaine.