Spotlight: Get up to 90% off at GOG's big fall sale on over 700 DRM-free games!

XII Stag

MobyRank MobyScore
Arcade
...
...
PlayStation 2
50
...
Windows Mobile
...
...

User Reviews

There are no reviews for this game.


Our Users Say

Platform Votes Score
Arcade Awaiting 1 votes...
PlayStation 2 Awaiting 1 votes...
Windows Mobile Awaiting 1 votes...


The Press Says

MobyRanks are listed below. You can read here for more information about MobyRank.
60
PlayStation 2Factornews
XII Stag est à réserver aux aficionados du genre, qui se désespèrent de ne pas voir arriver nombre de titres en Europe (DoDonPachi, Castle of Shikigami…). Le prix vraiment bas de ce titre, un challenge fort agréable et technique font de XII Stag une sympathique remède au manque flagrant de jeu de ce genre sur PS2.
60
PlayStation 2Bordersdown
Being a budget titles it is unsurprisingly lacking any extra bells or whistles, being merely a shooter that achieves what it sets out to do, albeit with a glaring flaw. Simply dotting every “i” and crossing every “t” though does not guarantee excellence nor greatness, and so XII Stag is left being a game suited only for converts to the genre or those with limited cash who need a gaming fix. Exactly who it was aimed at then.
50
PlayStation 2Jeuxvideo.com
Félicitons comme il se doit le retour d'un vrai shoot'em up sur la console noire de Sony, mais pas trop longtemps. En effet, il ne faudrait surtout pas donner l'occasion à Taito de se reposer sur des lauriers relativement flétris. Absence de challenge véritable, d'implication du joueur, armes peu évolutives, de nombreuses tares plus ou moins graves entachent un tableau qui aurait pu se révéler idyllique si le soft avait été considéré comme une oeuvre et non comme un produit. Il reste néanmoins que celui-ci s'avère être un bon exutoire qu'il serait plus sage d'acquérir à très petit prix. L'enclenchement des propulseurs connaît des ratés.
40
PlayStation 2Jeuxvideo.fr
Oui, c´est un vrai shoot vertical à l´ancienne, seulement le problème, c´est qu´on est loin d´un shoot dernière génération. Les graphismes sont d´un autre temps, et l´environnement général (menu, etc...) est dépouillé au possible. Les musiques sont répétitives et lassantes, quant au plus gros défaut : on ne dispose que d´un seul vaisseau et d´un seul type de tir. Quitte à éditer un shoot en France, pourquoi ne pas avoir pris un shoot comme Dodonpachi (Daiojo) de Cave (sorti en avril 2003 au japon) au lieu de XII Stag sorti en 2002 ? Je suis vraiment déçu. Moi qui attend un bon shoot comme le messie, je vais devoir encore attendre. Je lui mets quand même la moyenne car il est le seul à défendre le genre.
40
PlayStation 2Gamekult
XII Stag n'est finalement qu'un shoot de plus, même pour les acharnés, qui préféreront sans doute se tourner du côté de Psyvariar ou de R-Type en officiel. Les grands fans du genre, souvent joueurs d'import, savoureront plutôt Shikigami no Shiro II, en attendant Espgaluda.